AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 21
Inscrivé: 06.06.2011
14.03.12 22:28:55
Bonjour,
Après avoir créer un film, sur le rendu je constate que les transitions (fondu par ex.) sont mal traitées car il apparait un défilement discontinu parfois qui se caractérise par un hachage. Ce qui est très étonnant, c'est que ces phénomènes ne se produisent pas toujours au même endroit sur des films crées avec le même projet.
Donc les questions suivantes :
- est-ce que certains paramètres sont mal choisis, en particulier dans la rubrique "avancé" ?
- quel est le temps optimal d'une transition ?
- si un effet vidéo est inséré, à quel endroit doit-il être inséré : après, dans, adjacent ou avant la transition ? même question pour un texte.
- est-ce que les deux objets (photos) de part et d'autre de la transition doivent avoir les mêmes propriétés ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Madayv
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
19.03.12 13:15:56
To: madayv


Bonjour,

Premièrement je vous demande de préciser la version d'AVS Video Editor que vous avez utilisée. Avez vous un hachage sur la prévisualisation ou sur le fichier final?
Pourriez vous précisez en quel format vous avez converti votre vidéo et les paramètres que vous avez séléctionnés dans la rubrique "Avance"?

madayv:
- quel est le temps optimal d'une transition ?

il faut chiosir la durée d'une transition en fonction de vos besoins. les transitions n'influencent pas la qualité du film.

madayv:
- si un effet vidéo est inséré, à quel endroit doit-il être inséré : après, dans, adjacent ou avant la transition ? même question pour un texte.

pareil, il n'y a pas d'endroit plus ou moins optimal.

madayv:
- est-ce que les deux objets (photos) de part et d'autre de la transition doivent avoir les mêmes propriétés ?

non

Salutations
Messages: 21
Inscrivé: 06.06.2011
20.03.12 08:43:11
[EPLY]Morestel[/REPLY]
Bonjour,
Merci pour votre réponse concernant les transitions
J'utilise la version 6.1.2.211 de AVS Video Editor ; le hachage est sur le film final avec l'option avancée HD 1080p;H.264/AVC avec une trame de 1920x1080 et 25 fps. Je pense que le hachage sur la prévisualisation est normal car on se trouve dans un mode dégradé même si on a choisi une option "haut" dans les paramètres.
J'ai refait une création avec l'option MPEG4 trame 1920x10802 et 25 fps et il me semble que le déroulement est beaucoup plus fluide sur le film final. Pourquoi cette différence ? J'ai choisi la trame la plus importante pour avoir la meilleure lisibilité sur un écran TV.
Je vous précise que dans ma vidéo, j'ai un mélange d'images de formats parfois différents, de films de formats différents et une séquence vidéo avec une option de diminution de vitesse 0.4x.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Est-ce que vos développeurs ont progressé en ce qui concerne la conversion des fichiers Powerpoint avec animations.
Cordialement

Madyv
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
22.03.12 13:16:55
To: madayv


Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos précisions. Pourriez vous voir si le hachage se reproduit aléatoirement ou sur les passages fait avec des fichiers du même format?

Salutations.
Messages: 21
Inscrivé: 06.06.2011
23.03.12 07:47:15
To: Morestel

Bonjour,
Le hachage se produit en général au moment de la transition quand il y a de part et d'autre des éléments comme sur cet exemple :

Photo ou vidéo----|---- Transition (fondu par ex à 0.5 s)----|---- Photo ou vidéo
Ken Burns -------|
Texte 1---------|------------------------------------------------------ Texte 2

Les fichiers ne sont pas du même format.
J'espère que mon pseudo schéma sera assez clair.
Salutations

Madayv
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
27.03.12 08:43:43
To: madayv


Bonjour,

Je vous conseille de reinstaller le logiciel AVS4YOU.

Désinstallez-le complètement de votre ordinateur:

1. Démarrer > Programmes > AVS4YOU > Désinstaller (séléctionnez "Cocher Tout").

2. Suivez le lien et téléchargez l'utilitaire qui supprimera automatiquement tous les composants des logiciels AVS de votre ordinateur et lancez-le. Il est préférable de garder l'option par défaut "Delete license key-files" cochée.

3. Ensuite téléchargez la dernière version du logiciel en suivant le lien

Salutations.
Messages: 9
Inscrivé: 27.03.2012
02.04.12 22:01:44
Bonjour, de temps en temps, j'ai des problèmes de réglage de la durée de la transition. En effet, je rentre dans le menu édition/paramètres/édition, je procède aux modification de la durée, et je sauvegarde. seulement, quand je teste la vidéo, il n'y a aucun changement, la durée est toujours réglée à 00:00:02:000
Même quand je procède à la modification sur la storyboard, c'est pareil, les changements opérés disparaissent dès que je lâche le curseur, et la durée par défaut revient telle quelle à sa place. par contre, j'ai quelques vidéos pour lesquelles la durée à augmentée sans problème.
Merci pour votre réponse.
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
03.04.12 10:35:58
To: athziri1950@gmail.com


Bonjour,

S'il vous faut appliquer la durée à toutes les images que vous voulez importer dans votre projet, il faut le faire avant de poser les images sur la timeline, juste au moment de démarrage de nouveau projet en passant par édition/paramètres/édition. Le cas contraire (quand les images sont déjà posées sur la timeline et vous avez une durée préréglée dans édition/paramètres/édition ), il vous faudra modifier le durée d'affichage des images (une par une) en faisant le click droit sur une image/durée.

Sincères salutations.
Messages: 9
Inscrivé: 27.03.2012
03.04.12 19:17:04
Bonjour, et merci pour votre aide. J'ai suivi la démarche que vous m'avez préconisée, donc, j'ai réglé dans les paramètres l'image à 00:00:06:000 et la transition à 00:00:05:000. le résultat est le suivant:sur les 80 photos du projet, il y a 80 images à la durée que j'ai choisie, c'est-à-dire " 00:00:06:000 " ce qui n'est pas le cas pour les transitions. en effet, il n'y a que 40 transitions qui ont obéi la durée choisie, à savoir " 00:00:05:000 ". l'autre moitié est à " 00:00:00:999 "
C'est-à-dire, la 1ère transition est à 00:00:05:000, la 2ème à 00:00:00:999, la 3ème à 00:00:05:000 et la 4ème à 00:00:00:999, et ainsi de suite jusqu'à la fin des images. donc, seule une image sur deux obéit aux réglages choisis. et il est pratiquement impossible de modifier la durée de la transition, car dés qu'on lâche le curseur. la durée modifiée revient à 00:00:00:999.
Merci
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
04.04.12 13:42:57
To: athziri1950@gmail.com


Bonjour,

Ce que vous avez décrit c'est tout à fait logique de point de vue de fonctionnement des transitions. La transition même doit afficher quelque chose, n'est-ce pas? Dans votre cas, il n'y a pas de grande difference (5 et 6) au niveau de la durée transition/image. Autrement dit, la transition (pour avoir la possibilité d'afficher quelque chose et exister) prend 5 secondes d'affichage de la première photo. Ensuite il faut rendre la "dette". Cest pour ça vous avez la deuxième transition qui est à 00.999. Je vous conseille d'appliquer la durée d'une transition qui prendra moins de 50% de la durée d'une photo.

Salutations
Messages: 9
Inscrivé: 27.03.2012
05.04.12 23:09:03
Bonsoir,
Encore une fois merci beaucoup pour vos bons conseils que j'ai appliqués et qui m'ont donné satisfaction. il reste juste un petit problème qui persiste décrit dans mon message du 03-04-12. Celui-ci concerne l'impossibilité de modifier la durée de la transition choisie au départ avant la confection du projet, contrairement à celle de l'image que l'on peut manier avec aise. En effet, bien que le logiciel me donne la main pour procéder aux modifications, celles-ci ne sont pas prises en considération, car dès qu'on lâche le curseur, les chiffres choisis reviennent à leur configuration initiale. Question: Existe-t-il un préalable ou une quelconque condition pour pouvoir procéder aux modifications de la durée sur la storyboard? ou bien c'est moi qui ne sais pas comment m y prendre. j'attends votre réponse avec impatience.

Cordialement
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
06.04.12 13:07:48
To: athziri1950@gmail.com


Bonjour,

Je reprends votre exemple où vous avez la durée d'affichage d'une image à 6 secondes et la durée d'une transition à 5 secondes. Quand vous placez tout sur la timeline /storyboard vous recevez à peu près cette schèma (PH - Photo, TR - Transition):

PH 6s----TR 5s----PH 6s----TR 0.999s----PH 6s----TR 5s----PH 6s etc.

Vous avez essayé de modifier les "TR 0.999s". Mais en vain. La durée revient toujours à 0.999.

Essayons de diminuer la durée de deux transitions qui sont en rouge. On va mettre, par exemple, 4.700. Ensuite On va essayer de modifier la durée de la transition verte qui est à 0.999 à l'origine. Là vous pourrez monter jusqu'à 1.299. Et vous allez avoir:

PH 6s----TR 4.700s----PH 6s----TR 1.199s----PH 6s----TR 4.700s----PH 6s

Essayez de refaire la même manip sur votre machine.

Merci de me tenir informé.

Salutations.
Messages: 9
Inscrivé: 27.03.2012
07.04.12 17:30:09
Bonjour,

Merci beaucoup, grâce à vos conseils et surtout à vos explications minutieusement élaborées, maintenant je n'ai plus de problème avec les transitions.
A présent un autre problème s'est posé lors de la confection du montage: Il s'agit de la vidéo. En effet, quelques fois, les fichiers audios s'exécutent en saccades et ceci est très désagréable. Que dois-je faire? Merci pour vos conseils

Cordialement
Messages: 9
Inscrivé: 27.03.2012
07.04.12 17:33:26
Mille excuses, il s'agit de problème de l'audio et non de la vidéo, comme mentionné dans mon précédent message. je suis sur que vous avez corrigé de vous-même.
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
07.04.12 18:03:36
To: athziri1950@gmail.com


Bonjour,

Pourriez vous préciser s'il vous plaît si le problème est présent juste lors de la prévisualisation ou sur le fichier final ?

Salutations
Messages: 9
Inscrivé: 27.03.2012
07.04.12 21:02:58
Bonjour,

Actuellement je suis à la phase de la confection du projet, et c'est à ce moment-là que le problème s'est produit, c'est-à-dire au moment de la prévisualisation.

Salutations
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
09.04.12 11:47:21
To: athziri1950@gmail.com


Bonjour,

Essayez de baisser la qualité de l'Aperçu

Salutations
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  222