AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 18
Inscrivé: 20.02.2012
20.02.12 21:37:14
Bonjour,

Lors d'un montage avec Avs Editor, pourrions nous avoir la limite sur la time line à ne pas dépasser pour la gravure d'un futur dvd, avant d'avoir fait tous les chapitres, ainsi que terminé le montage.

En effet j'avais pour ma part fait un montage un peu trop lourd pour un DVD, j'ai dû alors le redécouper, et ce un peu au hasard par rapport au poids.

De plus je n'ai pas pu copier la partie du montage que j'ai supprimé, pour le coller dans un autre projet, ce qui aurait été fort pratique.

en espérant être claire dans ma demande :-)

Bonne continuation.
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
24.02.12 09:48:55
To: natnat


Bonjour,

I. La durée de votre film est bien visible sur la timeline. En fonction de la durée et le résultat que vous voulez obtenir (au niveau de la qualité d'image) vous devez tenir compte des paramètres suivants:

1. DVD PAL Haute Qualité: 60 min pour un DVD simple et 108 min pour un DVD double couche.
2. DVD PAL Bonne Qualité: 90 min pour un DVD simple et 162 min pour un DVD double couche.
3. DVD PAL Durée Standard: 120 min pour un DVD simple et 217 min pour un DVD double couche.
4. DVD PAL Longue durée: 240 min pour un DVD simple et 434 min pour un DVD double couche.

Donc, si vous voulez gagner en qualité, vous perdez au niveau de la durée et vice versa.

Il n'est pas possible de placer toutes ces informations sur la Timeline.

II. Si vous voulez fusionner plusiers projets: ajoutez un projet sur la Timeline,suivez l'onglet Projets, cliquez droit sur un projet désiré et choisissez Fusionner projets.
Messages: 18
Inscrivé: 20.02.2012
28.02.12 18:04:53
To: Morestel


I. Merci pour ces précisions, Je viens de comprendre une confusion que j'avais faite...
Je voudrais cependant savoir aussi si le menu prend beaucoup de place et si il faut y penser avant ou si on peut remplir la timeline jusqu'à 90 minutes par exemple pour un dvd de bonne qualité.


II. Je viens de faire des essais, la première chose que je remarque c'est que nul part je ne trouve "fusionner", j'ai ajouter à la vidéo principale.

En fait ce que je voulais faire est:

j'ai un film qui va de A-------------------------------------->C
je le coupe ainsi A----------------------B-------------->C
je garde A---->B pour le "Projet 1" ok

J'ouvre un projet 2 avec un film qui va de X------------>Y et je veux rajouterla partie B--->C du projet 1.
Soit en faisant un copier/coller de BC ou en pouvant enregistrer la partie BC dans un dossier afin de la récupérer en quand je travaillerai sur le projet 2.
Est-ce possible?

En fait c'est pratique notemment si la découpe des chapitres est déjà faite. ... mais cela est encore autre chose ou pour garder des parties à différents stades du film et les monter ensuite ensemble par exemple.

cordialement,
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
29.02.12 13:36:41
To: natnat


Bonjour,

1. Autrement dit vous proposez de limiter la timeline. Dans ce cas là il faudra séléctionner le type de disque que vous allez utiliser avant de démarrer un nouveau projet. Je vais faire suivre cette suggestion aus développeurs.

2. Pour fusionner les projet vous pouvez ouvrir votre premier projet et ensuite dans la fenetre des projets cliquez droit sur le projet que vous voulez fusionner au premier et choisissez "Fusionner Projets".

Salutations.
Messages: 18
Inscrivé: 20.02.2012
05.03.12 20:55:57
To: Morestel


1. merci

2. après essais j'obtiens:

a----b-----c----x----y sur la time line du projet 1

la fusion rajoute le projet 2 au projet 1

au lieu d'avoir x---yb---c comme je le voulais.

Si il y avait une possibilité de copier/coller ou d'enregistrer la partie choisie, cela éviterait de devoir utiliser AVSRemaker, surtout si on a pas pensé avant à certains découpages.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses :-)
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
09.03.12 13:05:16
To: natnat


Bonjour,

La version actuelle n'a pas cette possibilité. Je vais transmettre votre suggestion à nos développeurs.

Salutations
Messages: 1
Inscrivé: 13.01.2012
17.04.12 19:05:02
To: natnat


Bonjour
Je me permets de vous écrire- comment avez-vous fait pour découper une partie du projet. Je ne trouve rien. Mon projet est de 75GB. Je ne m'en .tait pas aperçu et je continuais. Maintenant, je n'arrive plus à le travailler.
mon adresse micheline_calve@hotmail.com
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
19.04.12 14:38:27
To: noukielle


Bonjour,

Malheureusement la version actuelle ne vous offre pas la possibilité de découper un projet. Je transmets votre suggestion à nos développeurs.

Salutations
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  308