Morestel: |
" Beaucoup de logiciels font appel Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable " |
Bonsoir Morestel,
J'espère que vous lirez ce message, bien qu'il soit posté bien longtemps après votre dernier conseil !
J'ai une bonne nouvelle pour vous et pour moi... si on peut dire ainsi...
Mon retard pour vous répondre provient du fait que j'ai dû reconstruire totalement mon PC, mais je vous rassure, cela n'a rien à voir avec les difficultés que je rencontre avec AVS Video Editor... pardon, que je rencontrais, avec AVS Video Editor.
Non, j'ai dû reconstruire mon PC suite à des dysfonctionnements de certaines de ses fonctions majeures : restauration, sauvegarde à l'aide d'une image, ajout de fonctionnalités Windows et autres menus défauts désagréables.
Cette reconstruction m'a permis de découvrir ce que je crois être la cause de l'impossibilité qui était mienne, pour charger une vidéo mp4 dans AVS Video Editor.
En effet, sitôt mon PC remis en état, j'ai installé AVS Video Editor. J'ai alors constaté qu'en même temps que cette installation a eu lieu celle de...
... Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable !
Plus aucun problème pour charger une vidéo .mp4 et faire du montage avec !
Or, je suis formel, lorsque j'avais installé votre logiciel sur mon PC "précédent", il n'y avait pas eu d'installation de Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable !
A mon avis, cela provient du fait que sur mon PC "précédent", il y avait DEJA une version de Microsoft Visual C++ Redistributable en place, mais celle de 2008 (sans que je puisse savoir pourquoi elle était là... arrivée avec un logiciel X ?).
Je suppose donc que:
1- l'installation de AVS Video Editor sur mon PC "précédent" n'a pas été complète, probablement parce qu'il n'est pas possible d'installer une version antérieure de Microsoft Visual C++ Redistributable lorsqu'une version plus récente est en place ?
2 - AVS Video Editor ne fonctionne pas correctement avec une version de Microsoft Visual C++ Redistributable autre que celle de 2005 ?
Je ne sais pas si cette intuition est juste, je m'en remets à vous pour me dire si c'est exact !
Vu ce qui précède, j'ai une question à vous soumettre : si un jour ou l'autre j'installe un logiciel qui, comme le vôtre, nécessite l'utilisation de Microsoft Visual C++ Redistributable, mais dans une version plus récente que 2005, ce logiciel risque t'il de remplacer l'actuelle version 2005 par la sienne, partant de l'idée qu'il est plus logique de passer d'une version ancienne à une plus récente de Microsoft Visual C++ Redistributable, l'inverse n'étant pas possible comme je l'ai constaté ?
Que deviendra alors le fonctionnement de AVS Video Editor si le PC contient non plus la version 2005 de Microsoft Visual C++ Redistributable, mais par exemple la version 2010 ?
Je vous remercie si vous pouvez consacrer un moment pour me répondre !
ILYA