Bonjour,
Je suis sous Windows 7 x64, avec le converter 7.1.
Je cherche à convertir un clip .mov en .avi.
Ca marchait parfaitement (du moins en une passe) jusqu'à hier, lorsque j'ai fait un peu le ménage niveau codecs* (et ainsi permettre à un autre logiciel de marcher à nouveau convenablement). Je ne sais cependant pas si cette histoire de codecs est liée avec mon problème actuel.
Après avoir désinstallé, réinstallé et testé plusieurs fois cette conversion, j'en arrive toujours au même résultat :
La conversion arrive bien à son terme et le fichier final est bien un .avi. Mais point de miniature qui s'affiche dans l'explorateur windows (contrairement à mon fichier .mov à côté) et aucun moyen de lancer le clip dans un quelconque player, jugez plutôt :
MPC -> ni vidéo ni son
Real player -> pareil
WMP -> pareil
Quick time -> pareil + plante
VLC -> Son ok, mais pas d'image.
J'ai également éssayé avec AVS Media Player mais ça ne donne rien - il plante également.
Ce qui est particulièrement étrange, c'est que je peux lire tous mes autres AVI (et Cie) ; ceux-ci sont reconnus par tous les lecteurs précédemment cités et je ne rencontre aucun problème avec eux.
Est-ce que ce problème inspire quelqu'un..?
Merci,
Fañch
P.S. Je viens d'effectuer une conversion test de .mov à .mpeg et ça marche très bien ; j'ai retenté en .avi (voir impression écran) et là rien, comme avant.
Pourtant, le player semble reconnaitre la résolution et affiche (de façon correcte) le temps de la vidéo.
Windows 7 x64
AVS Video Converter 7.1
* le K-lite codec pack (Full), et le dernier codec DivX (1.3.1).