AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 3
Inscrivé: 16.03.2011
16.03.11 00:38:33
Bonjour,
J'ai acheté ce logiciel depuis plus de 2 ans et toujours le meme problème
Je film avec un appareil photo hd qui me donne des fichiers MTS
J'ouvre le logiciel AVS4you
Je monte mon film avec mes film en MTS
J'enregistre mon film pour lire sur mon ordinateur ou pour une clé Usb pour le lire sur une télé en :

1/ MPEG
2/ HD vidéo 720p

Ou j'ai essaiyé

1/ AVI
2/ HD vidéo 720p

Le problème est que je me retrouve avec une bonne qualité d'image mais un fichier trop gros 3go pour 1 heure de film
Autre problème le Mpeg passe dans certaines télé mais pas toutes ? AVI idem ?

Donc ma dernière question :
Comment convertir mon film pour qu'il passe dans toutes les télévision en usb ou avec mon ordinateur
avec une fichier de bonne qualité HD et pas trop gros

AVI ou MPEG ?
Les paramètres ?

Merci de vos réponses
Support technique
Messages: 46
Inscrivé: 06.04.2009
17.03.11 01:18:22
To: Cécé

Bonjour,

Veuillez noter que les fichiers HD sont toujours assez grands pour garder une bonne qualité. Vous pouvez réduire la taille de votre fichier mais cela va influencer la qualité du fichier de sortie.

En ce qui concerne le choix du format de sortie, veuillez noter qu'il depend du lecteur et de la télé sur laquelle vous allez lire vos fichiers et des formats, des profils supportés par votre télé (il n'y a pas de profils uniques pour toutes les télés/lecteurs).

Veuillez apprendre les profils supportés par votre télé et choisissez les mêmes profils pour la conversion pour éviter les problèmes de la lecture.

Si vous avez besoin des paramètres exacts pour votre télé, veuillez préciser le modèle de votre télé pour que nous puissions vous aider.

Cordialement.
Messages: 3
Inscrivé: 16.03.2011
17.03.11 23:40:18
Merci de votre réponse

Mais quelle configuration standart pour garder mes film sur mon ordinateur sans prendre trop de place et une bonne qualité
HD ou NON ?
AVI ou MPEG ?
720p ou 1080p ?
Ou autre paramètres ?

Merci de votre réponse
Support technique
Messages: 46
Inscrivé: 06.04.2009
18.03.11 09:02:43
To: Cécé

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas de paramètres standarts pour tous les fichiers et pour tous les lecteurs. Le choix du format et des profils pour la conversion depend des profils de votre fichier d'entrée, du but pour lequel vous le convertissez et des lecteurs que vous allez utiliser pour lire votre fichier de sorite.

Si par exemple, vous voulez garder la qualité initiale de votre fichier d'entrée il est préférable de choisir les mêmes profiles qui a votre fichier d'entrée. Alors si votre fichier d'entrée est un fichier HD vous pouvez le convertir en HD. Si vous voulez compresser votre fichier pour qu'il prenne moins de place il est nécessaire de choisir des profiles moins lourds (pas HD).

Si vous voulez lire vos fichiers par exemple en utilisant Windows Media Player il est nécessaire de convertir vos fichiers en .wmv, le format supporté par ce lecteur.

Si vous avez besoin des paramètres exacts, veuillez préciser le format et les profils de votre fichier d'entrée et le lecteur que vous allez utiliser pour lire ce fichier.

Cordialement.
Messages: 3
Inscrivé: 16.03.2011
20.03.11 11:54:28
Merci de votre réponse

Je veut lire mes vidéos sur mon ordinateur avec windows media player
J'ai un appareil photo qui film en HD Fichier MTS
Quelle configuration en HD sans perte de qualité
AVI ou MPEG ?
720p ou 1080p ?

Quel paramètre ***PROFIL*** à mettre en AVI ou MPEG ?

Merci
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
22.03.11 04:03:27
To: Cécé


Bonjour Cécé,

Cécé:
Quelle configuration en HD sans perte de qualité
AVI ou MPEG ?
720p ou 1080p ?


Il faut voir d'abord si votre appareil photo numérique filme 720p ou 1080p. Lors de la création de votre film séléctionnez 720p ou 1080p en fonction de votre vidéo original filmée avec votre appareil photo. A savoir que certains formats (AVI avec le codec MPEG-4) compressent la vidéo mieux que les autres formats, d'où vient une petite économie de la place sur votre disque dur.

En ce qui concerne la lecture sur les télés: comme on a déjà noté chaque modèle (et non seulement une marque) peut avoir ces propres spécifications et supporter une vidéo ayant les paramètres bien précis (Codec vidéo, codec audio, taille d'image, fréquence d'images, bitrate vidéo). A titre d'exemple je vous envoie (fichier joint) les paramètres de la vidéo supportée par les télés Philips série 5000-9000 (fichier obtenu auprès du support technique de Philips).

Je vous conseille de contacter le service technique du fabriquant de votre télé afin d'avoir les paramètres détaillés de la vidéo supportée.

Salutations.
Fichier joint:
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  47