AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
28.11.10 03:21:33
Bonjour

Je voudrais utiliser la fonction "projet personnalisé dans AVS Authoring afin de créer mes pages de menus à ma guise.
Malheureusement, je ne comprends pas comment créer les chapitres par la suite. Je vois même sur une page du manuel d'utilisation de ce logiciel, que le bouton "créer chapitres" est inaccessible si "projet personnalisé".

Donc, je ne vois pas l'utilité de faire un menu personnalisé si on ne peut pas diviser ensuite la vidéo en chapitres!?!?

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point svp?

Merci

Yannick
Support technique
Messages: 15
Inscrivé: 16.11.2009
29.11.10 02:56:02
Bonjour Yannick,

Afin de créer des chapitres lorsque vous travaillez en mode Projet Personnalisé, s'il vous plaît importez votre fichier sur le Timeline, placez le curseur dans la position vous avez besoin de créer le chapitre et appuyez sur F8 pour ajouter le chapitre .

Cordialement.
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
30.11.10 09:20:37
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement du "projet personnalisé".
Voici ce que j'aimerais faire:

J'aimerais orgarniser comme je veux les pages où se trouvent les chapitres. Exemple d'un concert sur DVD:

J'aimerais avoir en page 1, 1 bouton pour lire le 1er chapitre. En page 2, j'aimerais avoir 11 boutons qui lisent les morceaux de 2 à 12. En page 3, j'aimerais avoir 2 boutons qui lisent les morceaux 13 et 14.

J'ai réussi à utiliser AVS Authoring en mode normal, mais j'aimerais vraiment personnalisé mon projet comme indiqué ci-dessus.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance

Yannick
Support technique
Messages: 46
Inscrivé: 06.04.2009
01.12.10 05:59:53
To: yannickdely

Bonjour Yannick,

En utilisant le projet personnalisé il est possible de créer la quantité de boutons et des chapitres que vous voulez. Veuillez suivre les instructions.

Pour créer un chapitre il est nécessaire de créer tout d'abord un bouton, ensuite choisissez ce bouton dans la zone d'édition et placez le curseur dans la partie de la vidéo où vous voulez créer le chapitre (voir la prise d'écran attachée à la lettre). Ensuite dans la zone "Fonction" choisissez "Lire vidéo".

Si vous avez quelques d'autres quetions veuillez les preciser et nous ferons tout pour vous aider.

Cordialement.
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
03.12.10 01:01:40
To: Eugenie

Merci de votre réponse.

je n'y arrive pas.

Je fais comme vous me l'indiquez, je crée un bouton. Ensuite, je ne comprends pas comment faire pour placer le curseur à l'endroit où je veux que ce bouton corresponde. Votre collègue m'a dit de faire F8, mais si je fais cela, cela m'ouvre une autre page "chapitres" dans laquelle la configuration est comme dans "nouveau projet", c'est à dire avec déjà les boutons pré-définis.

Comment dois-je faire dès que j'ai créé un bouton sur ma page pour faire correspondre le chapitre sur la timeline?

Merci d'avance

Yannick
Support technique
Messages: 46
Inscrivé: 06.04.2009
05.12.10 08:29:34
To: yannickdely


Bonjour Yannick,

Malheureusement la prise d'écran qui explique le deplacement du curseur n'a pas été attachée au message precedant. Veuillez la trouver atttachée à ce message (dès que vous créez la première chapitre sous le curseur sur la timeline apparait une ligne bleue avec un point rouge au-dessous, veuillez l'utiliser pour créer les autres chapitres là où vous voulez ).

Cordialement.
Fichier joint:
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
08.12.10 10:07:06
To: Eugenie

Bonjour
Je comprends comment créer un chapitre et je comprends comment créer des boutons. Ce que je ne comprends pas, c'est comment faire pour que le bouton que j'ai créer personnellement soit lié au chapitre sur la timeline.
Quand je fais F8 pour créer un chapitre sur la timeline, une page de menu apparait comme dans "nouveau projet", c'est à dire déjà toute prête et non modifiable.

Désolé....

Que pouvez-vous me dire pour je j'y arrive ?

Merci

Yannick
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
15.12.10 07:42:14
To: yannickdely


Bonjour,

Premièrement je vous demande de noter qu'il est possible de créer le menu avec neuf chapitres par page au maximum et deux au minimum. Chaque bouton va correspondre à un chapitre. Vous pouvez paramètrer la quantité de boutons par page en cliquant sur l'onglet "Couches de la page". Vous verrez bien que la quantité est entre 2 et 9. Je vous joins quelques prise d'écran.

Sur la première page (qui correspond au "Chapitres" - voir la structure qui est à gauche) j'ai fait deux boutons
Sur la deuxième page (qui correspond au "Chapitres1" ) j'ai fait neuf boutons
Sur la troisième page (qui correspond au "Chapitres2") j'ai fait aussi neuf boutons. Par contre, sur cette troisième page il n'y a qu'un seul bouton réel et les huit autres ne sont pas remplis parce qu'il n' y pas assez de chapitres sur la timeline.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur notre forum.

Salutations.
Fichier joint:
652.79 KB
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
15.12.10 11:24:45
To: Morestel


Je pense que vous ne répondez pas à ma question. Ce que vous me démontrez là ne concerne pas le "nouveau projet personnalisé" mais le projet qui est déjà pré-défini. je le connais bien maintenant.

On m'a dit que le projet personnalisé permettait de créer des pages comme bon vouloir. C'est cela qui m'intéresse.
En effet, j'arrive à créer 11 boutons dans le projet personnalisé, mais je n'arrive pas à les lier à un marqueur sur la timeline...comme dans les projets "normaux".
Il n'y a pas le boutons "créer chapitre" dans le projet personnalisé. Votre collègue m'a dit de faire F8 pour créer un chapitre. Ok, mais comment le lier à un bouton?

Merci de me répondre

Yannick
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
21.12.10 03:33:40
To: yannickdely


Bonjour,

Pour voir à quel moment sur la timeline correspond un bouton vous avez deux possibilités:

1. En mode "Structure": cliquez sur un chapitre, le bouton est séléctionné; sur la timeline la fin de ce chapitre apparait en marqueur rouge (image jointe "Chapitres3")

2. En mode "Chapitres": cliquez sur un chapitre de la liste, le bouton est séléctionné; sur la timeline la fin de ce chapitre apparait en marqueur rouge (image jointe "Chapitres4")

Salutations.
Fichier joint:
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
21.12.10 05:50:20
To: Morestel

Tout ce que vous me dites là, je le sais déjà...

Je répète, vous ne répondez pas à ma question, donc je vais essayer de la reformuler:

En mode " nouveau projet personnalisé", comment créer un chapitre sur la timeline et le lié à un bouton. Contrairement au mode normal, dans le mode personnalisé, il n'y a pas "créer chapitre" en dessus de la timeline.

Je veux créer 11 boutons sur ma page et qu'ils soient liés aux chapitres sur la timeline....évidemment.
Je répète...."en mode personnalisé"

Merci
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
24.12.10 06:05:56
To: yannickdely


Bonjour,

Une fois que vous avez crée les boutons vous pouvez passer à la création des chapitres.

1. Sur la timeline: positionnez le marqueur rouge tout au début de votre vidéo
2. Dans la structure: cliquez sur "Bouton 1" et passez sur l'onglet "Bouton" - Fonction et séléctionnez "Lire vidéo"
3. Sur la timeline: déplacez le marqueur rouge là où vous voulez créer votre deuxième chapitre.
4. Dans la structure: cliquez sur "Bouton 2" et passez sur l'onglet "Bouton" - Fonction et séléctionnez "Lire vidéo"
5. Idem pour les autres chapitres.

Salutations.
Fichier joint:
183.67 KB
185.5 KB
190.07 KB
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
26.12.10 12:00:33
To: Morestel

Bonjour et merci de votre patience.

Je commence à comprendre le principe. Mais admettez que si pour créer des chapitres, on pouvait simplement avoir sur la timline "créer chapitre" comme dans un projet normal, ce serait plus simple...

Ce que vous m'expliquer là ne se trouve à nulle part sur le site AVS4you. Les gens ne trouveront jamais comment utiliser ce mode personnalisé correctement.
C'est dommage....

J'aimerais beaucoup connaître votre avis sur la question

Merci

Yannick
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
28.12.10 02:45:10
To: yannickdely


Bonjour,

Je vous informe que nous avons arrêté le développement d'AVS DVD Authoring. Le logiciel ainsi que les pages d'aide en ligne ne sont plus disponibles sur notre site internet.

Merci de votre compréhension.

Salutations.
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
29.12.10 06:44:32
To: Morestel


C'est dommage car j'ai acheté AVS4you car il y avait justement the logiciel Authoring.
Par quoi est-il remplacé?

Avec quel autre logiciel faisant partie du paquet AVS4you pourrais-je faire mes chapitres et menus personnalisés?

Merci
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
30.12.10 03:36:46
To: yannickdely


Bonjour,

Nous allons continuer le support d'AVS DVD Authoring même s'il n'est plus disponible à la vente mais il n'y aura plus de nouvelles versions.

Si vous avez des questions au sujet de ce logiciel n'hésitez pas à les poser sur notre forum ou les adresser au support technique.

Bonne Année 2011 à vous !

Salutations.
Messages: 17
Inscrivé: 02.11.2010
31.12.10 05:54:03
To: Morestel


Ok...je prends note.

Merci pour votre aide suite à mon achat de ce logiciel et je vous souhaite également une bonne année 2011.

Yannick
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
05.01.11 06:49:00
To: yannickdely


Bonjour,

Notre équipe est prêt à vous aider.

Salutations.
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  73