To: dolcei
Vous avez raison de publier vos vidéos sur Youtube avec AVS Video Converter, c'est le meilleur !
J'ai essayé un paquet de convertisseur et aucun ne fait l'affaire car la fonction édition de ces derniers n'est pas bonne.
Autant utliser la fonction Editer du logiciel AVS qui est tout simplement énorme.
Tout comme vous je partage ma collection (de VHS) avec la communauté Youtube et le résultat est excellent.
Je redimensionne l'image en 16/9 alors que la source est 4/3 avec suppression des bandes noires en haut et bas, à droite et à gauche.
J'ai donc une image plein cadre sans trop de perte en pixels. j'ai trouvé cette astuce avec le mode ZOOM et l'effet RECADRAGE et ça marche super !
D'ailleurs si je peux publier l'astuce du 16/9eme, faites le moi savoir, M. Morestel.
Mais c'est pas tout, le son est aussi modifier (Basse, Aigüe et médium). Cette astuce là a déjà était publiée sur le forum.
Dolcei, si vous voulez un aperçu des vidéos publiées sur Youtube, dites-le moi par le biais du forum.
Je joins un fichier vidéo de 30 secondes d'une source VHS datant de 1993 avec son remastérisé et image "Cropper" en haut et en bas.