Bien entendu j'ai fait la rechercher par mot directeur avant de poster ce message mais sans succès
Bonjour à Tous,
Bonjour,
Comme vous le savez, les vidéos issues d’un caméscope ou un appareil numérique ne sont pas lu par les lecteurs multimédia (il faut donc les « ré-encodé) , alors j’ai testé la reconversion avec la version 6 de demonstration de AVS Video converter :
Je me suis lancé dans le transfert de mes Mini DVD (avec un caméscope Panasonic) sur PC avant de le mettre sur mon lecteur multimédia (qui est une Dune HD MAx)
1 Test : Capture avec Nero 11 en Avi sur mon PC capture de mon film (cable IEFire..) (K7 Mini DV 1h00)
Durée de la capture : 1h00 Résultats : un fichier Avi de 12 Go
Test de lecteur sur le lecteur multimédia : Non Lu !!!!
2ème Test : Conversion avec AVS en Mpeg sur mon PC capture de mon film (K7 Mini DV 1h00)
Résultat Qualité :Moyenne mais l’image se fiche et j’ai souvent plein de petit carré (mosaïque)
3 Test : Conversion avec avs de mon fichier de 12 Go en MKV
Durée du R-éencodage : 6h00
Résultat Qualité :Bonne Taille du fichier 4.5 Go mais plus de son au bout de 15 mns !!
4 Test : Toujours avec le même film
J’ai branché mon caméscope directement sur ma TV (avec un câble Rouge, Blanc, Jaune)
Mais rien lecteur multimédia .
Qualité : Excellente : Son Nickel avance et recule sans soucis SAUF QUE JE NE PEUX toujours pas mettre le film sur mon lecteur Multimédia!
je sais ca sert à rien celui là
5 Test : Fichier de 12 Go convertir avec AVS en Avi paramètre HD 1080 I
Conversion : 2h30 Taille du fichier avi 2Go
Qualité : Moyennee/Bon mais même topo ca bloque au bout de 14 mns et plus de son (je vous rappell que mon fichier lui de 12 Go est nickel)
En conclusion
Conclusion : J’ai toujours pas trouver le meilleure moyen de mettre tous mes DV sur ma dune !!
car avec cette technique rien est sur mon lecteur multimedia!!
Questions :
A ce jour, j'ai la version de "démo" donc a chaque test que je fais j'ai le bien entendu le petit carré d'AVS qui me dit que "c'est une version de démo" mais bon, je Veux bien acheter tout le pack de suite si j'arrive à obtenir le même resultat que en branchant en direct mon camescope sur la télé !!
Peu importe si les fichiers font 12 ou 13 Go à l'arrivée !! J'ai 35 Mini DVD à faire !!
Question :
Est ce qq sait (ou a deja fait) ce genre de manipulation, si oui quel reglage il faut faire dans AVS 6
- Import : fichier video issue du Camescope 12GO
- Export : AVI ? Mpeg ? MKV ? DVD ? FLV
- Sous menu de L'export : HD ? blackberry, ? Iphone il y en atellemnt de sous menu !!!
merci merci merci mais j'ai 35 K7 à faire et il y a trop de possibilité !!!!
Je veux juste recuperer la même qualité !
Merci encore en esperant que cette lecture ne fut pas trop fastidieuse.