AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 38
Inscrivé: 12.05.2011
27.05.11 06:53:58
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 x64, avec le converter 7.1.

Je cherche à convertir un clip .mov en .avi.
Ca marchait parfaitement (du moins en une passe) jusqu'à hier, lorsque j'ai fait un peu le ménage niveau codecs* (et ainsi permettre à un autre logiciel de marcher à nouveau convenablement). Je ne sais cependant pas si cette histoire de codecs est liée avec mon problème actuel.

Après avoir désinstallé, réinstallé et testé plusieurs fois cette conversion, j'en arrive toujours au même résultat :

La conversion arrive bien à son terme et le fichier final est bien un .avi. Mais point de miniature qui s'affiche dans l'explorateur windows (contrairement à mon fichier .mov à côté) et aucun moyen de lancer le clip dans un quelconque player, jugez plutôt :

MPC -> ni vidéo ni son
Real player -> pareil
WMP -> pareil
Quick time -> pareil + plante
VLC -> Son ok, mais pas d'image.

J'ai également éssayé avec AVS Media Player mais ça ne donne rien - il plante également.

Ce qui est particulièrement étrange, c'est que je peux lire tous mes autres AVI (et Cie) ; ceux-ci sont reconnus par tous les lecteurs précédemment cités et je ne rencontre aucun problème avec eux.

Est-ce que ce problème inspire quelqu'un..?

Merci,

Fañch

P.S. Je viens d'effectuer une conversion test de .mov à .mpeg et ça marche très bien ; j'ai retenté en .avi (voir impression écran) et là rien, comme avant.
Pourtant, le player semble reconnaitre la résolution et affiche (de façon correcte) le temps de la vidéo.

***
Windows 7 x64
AVS Video Converter 7.1

* le K-lite codec pack (Full), et le dernier codec DivX (1.3.1).
Messages: 38
Inscrivé: 12.05.2011
27.05.11 11:22:21
To: Fañch


Edit de rien du tout :

J'ai bien du son avec MPC, mais tjrs pas d'image.

+ Il semble que j'ai zappé l'impression écran plus tôt. La voici.
Fichier joint:
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
31.05.11 07:53:59
To: Fañch


Bonjour,

Je vous conseille de télécharger et d'installer l'AVS Vidéo Converter 8.0 qui vient de sortir

Merci de m'informer sur les résultats.

Salutations.
Messages: 38
Inscrivé: 12.05.2011
02.06.11 01:11:28
To: Morestel


Bonjour,

la simple passe a fini par fonctionner sur la version 7. Je viens d'installer la 8 et cela marche également.
Impossible hélas de dire pourquoi je pouvais lire tous mes autres .avi sauf celui engendré en simple passe par le convertisseur, et comment cela a fini par fonctionner.

Merci en tous cas pour l'update sur la 8.

A+ sur le multi-pass qui lui ne fonctionne décidément pas du tout.
http://forum.avs4you.com/posts.aspx?lng=FRA&t=3415&p=1#15362
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
11.06.11 02:16:35
To: Fañch



Bonjour,

Pourriez vous nous envoyer le fichier que vous avez essayé de convertir? Merci de confirmer si vous êtes d'accord: je vous enverrai des instructions.

Salutations.
Messages: 38
Inscrivé: 12.05.2011
15.06.11 03:36:16
To: Morestel


Bonjour,

je viens de répondre sur l'autre thread (multipass).
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
18.06.11 08:32:15
To: Fañch


Pour ne pas doubler la correspondance, ce forum est fermé.
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  358