AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 23
Inscrivé: 23.12.2011
04.01.12 11:58:43
Aprés maintes essais j'ai enfin trouvé:
Avs Video Editor est pourvu d'un égaliseur mais il est absent avec Avs Video Converter.
C'est dommage, mais on peut modifier le son et avoir des résultats étonnant avec le filtre "Passe-bande".

Donc vous allez modifier les Basses, les Aïgues et les Voix.

Aprés avoir ouvert Avs Video Converter et sélectionner votre fichier, allez dans la fonction Editer:
1. Effets Audio > Filtres > Passe-Bande
Clic droit sur "Passe-Bande", appliquer un effet (le filtre se positionne sur le Timeline "Effets Audio").

2. Répéter cette opération encore 2 fois. vous avez donc 3 "Passe-bande" sur le timeline "Effets Audio"

on va maintenant modifier chaque "Passe-Bande" du timeline "Effets Audio".
Pour les BASSES:
Cliquer sur le 1er Passe-bande > propriétés
Dans le menu déroulant TYPE, sélectionner LOW SHELF et modifier les 3 éléments suivants comme ceci:
Fréquence: 100
Pente: 100,00
Gain: 12,00
Note: vous pouvez agir sur le curseur Gain et uniquement sur celui-ci pour augmenter ou diminuer les basses.

Pour les AÏGUES:
Cliquer sur le 2ème Passe-bande > propriétés
Dans le menu déroulant TYPE, sélectionner PEAK EQ et modifier les 3 éléments suivant comme ceci:
Fréquence: 22000
Pente: 100,00
Gain: 35,00
Note: vous pouvez agir sur le curseur Gain et uniquement sur celui-ci pour augmenter ou diminuer les aïgues.
Note: si vous mettez fréquence sur 20000, l'intensité des aïgues augmente, et sur 24000 (curseur à fond) elle diminue.

Pour les VOIX:
Cliquer sur le 3ème Passe-bande > propriétés
Dans le menu déroulant TYPE, sélectionner HIGH SHELF et modifier les 3 éléments suivant comme ceci:
Fréquence: 100
Pente: 100,00
Gain: 3,00
Note: Agisser uniquement sur le curseur Gain en augmentant les voix mais ne pas en abuser, le son peut facilement saturé.

Certes avec tout ça le volume sonore a augmenté. Utiliser l'effet Amplification pour augmenter ou diminuer le volume.
Effets Audio > Amplitude > Amplification
J'ai placé le curseur sur +2.

Votre volume sonore est-il correct et n'êtes vous pas dans le "Rouge" (VU-mètre).
Cette option est quasi-indispensable pour visualiser la puissance de la sortie audio afin que le son ne sature pas sur votre platine DVD de salon.
Il vous faut des VU-mètre LED (logiciel) et j'ai trouvé ceux de Paul Marshall (merci à lui).
Prenez celui-là:
http://www.minorshill.co.uk/PC/Meters/Setup%20Digital%20Level%20Meter.zip
Adresse complète:
http://minorshill.co.uk/pc2/meters.html (Digital Level Meter)

Vous pouvez déborder dans le rouge du VU-mètre "Digital Level Meter" mais pas trop.

Note: j'ai aussi joint les captures décran.

Donc voilà comment j'ai édité une VHS enregistré en "Hifi- Stéréo" à l'époque, avec un son qui cartonne maintenant grâce à cette astuce.
Essais finalisés et testés sur un ampli ONKYO HT-R370, écran LCD SAMSUNG 102 cm & lecteur BLU-RAY PHILIPS BDP 5200 mais aussi ancien lecteur dvd pioneer.
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
11.01.12 11:17:10
To: Naaxia


Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre experience! Il y a un autre effet audio dans AVS Video Converter: Normaliser

La description est disponible sur cette page

Salutations
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  440