AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
19.09.10 12:40:50
Bonjour à vous,
J'espère ne pas publier une question déjà traitée, ce qui ne me semble pas être le cas pour avoir d'abord recherché dans le forum, sinon merci de me guider vers le sujet en question !
Voilà, je fais l'essai de AVS Video Editor version 5.1, sur une machine Windows Seven Ultimate 32 bits. A mon grand regret car c'est pour çà que je voulais utiliser ce logiciel, je ne peux pas du tout importer une vidéo au format .mp4
Un message précise une erreur de format de fichier, point final... Pourtant, je peux tout à fait lire ces vidéos sur le PC, avec VLC Media Player ou Windows Media Playe, je ne pense donc pas avoir un souci de codec... J'ai essayé, sans amélioration à suivre, la réparation du logiciel, qui m'a au pasage mentionné quelques DLL non chargeables :

AVSAudioCompress5
AVSAudioRecord4
AVSAudioTransform4
AVSAudioTransformEx4
AVSIntelMediaSDK
AVSMobileDevice2ActiveSync
AVSMobileDevice2UMS
AVSPCMCodec
AVSQuickTimeFile3

Est-ce une piste de compréhension du problème ?

Merci de m'aider à résoudre ce qui est pour moi un point incontournable d'un logiciel de montage vidéo : utiliser des fichiers .mp4 !

ILYA
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
24.09.10 04:37:35
To: ilya


Bonjour,

Premièrement je vous conseille de reinstaller le logiciel AVS4YOU.

I. Désinstallez-le complètement de votre ordinateur:

1. Démarrer > Programmes > AVS4YOU > Désinstaller (séléctionnez "Cocher Tout").
2. Supprimez le dossier AVS4YOU qui se trouve dans C:\Program Files\
3. Supprimez le dossier AVSMEDIA qui se trouve dans C:\Program Files\Fichiers Communs\
4. Supprimez le dossier AVS4YOU qui se trouve dans C:\Program Data

Il est bien possible que le dossier en question soit le dossier caché. Je vous demande de faire afficher les dossiers et les fichiers cachés:
Ouvrez le Panneau de configuration - Options des dossiers - onglet affichage. Cochez la case : afficher les fichiers cachés.

5. Démarrer > Exécuter... Tapez regedit et cliquez sur OK
Trouvez et supprimez tous les dossiers AVS4YOU.
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > AVS4YOU (supprimez).
HKEY_CURRENT_USER > SOFTWARE > AVS4YOU (supprimez).

II. Ensuite téléchargez la dernière version du logiciel en suivant le lien


Cordialement.
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
24.09.10 06:23:36
To: Morestel

Bonjour à vous,
J'ai appliqué scrupuleusement ce que vous proposez, afin je l'ai bien compris de "nettoyer" totalement mon PC de toutes traces d'installation de AVS qui, pour info, était déjà à la dernière version (cf capture_3.jpg)

J'ai réinstallé le logiciel, hélas rien de mieux, j'ai toujours l'erreur de format de fichier, en témoigne la capture d'écran ci-jointe (capture2_3.jpg).

Y a t'il un autre moyen de résoudre ce problème qui pour moi constitue un vrai motif d'impossibilité de me servir de ce logiciel pourtant prometteur ?

Merci pour votre aide !

ILYA
Fichier joint:
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
29.09.10 04:53:26
To: ilya


Bonjour,

Pourriez vous nous envoyer votre fichier .mp4 qui donne "erreur format de fichier" ?

Nous allons vous adresser les instructions par e-mail.

Dans l'attente de votre fichier.

Salutations.
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
29.09.10 12:44:51
To: Morestel

Bonsoir, et merci pour votre soutien appréciable !
Ayant reçu les instructions par mail de la part de ELDAN, je viens de télécharger sur votre FTP un des fichiers .mp4 qui génère l'erreur de format lors de l'importation dans AVS Video Editor 5.1. Il a pour nom MrILYAforELDAN.mp4, et fait environ 13 Mo.

Merci pour votre expertise de ce problème, je suis à votre écoute si vous souhaitez d'autres informations utiles pour votre analyse.

Cordialement,

ILYA
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
04.10.10 06:50:33
To: ilya


Bonjour Ilya,


Afin de résoudre le problème téléchargez le fichier .zip joint à ce message, décompactez-le et lancez le sur votre PC.

Ensuite démarrez "Réparer".

Avez vous toujours les fichiers .dll qui sont en "rouge"?

Dans l'attente de vous lire.

Salutations.
Fichier joint:
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
05.10.10 09:59:31
To: Morestel

Bonsoir Morestel,

J'ai appliqué votre correctif, mais hélas il n'a pas été au bout de l'installation, en témoigne le message d'erreur (capture_4.jpg).
Si je comprends bien, le correctif aurait pour but d'installer Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable ?

L'erreur est-elle alors peut-être liée au fait que ceci est déjà installé sur ma machine, mais avec la version 2008, comme le montre la capture d'écran listant les programmes installés (capture2_4.jpg) ?
Bien entendu, hélas cette mauvaise installation ne résoud pas le fait que j'ai des DLL inopérantes, j'en suis toujours au même point, désolé de vous faire des soucis !

Merci vivement pour votre soutien,

ILYA
Fichier joint:
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
06.10.10 06:05:43
To: ilya


Bonjour Ilya,

Malheureusement le problème "Erreur 1935. une erreur s'est produite pendant l'installation de l'assembly "Microsoft.VC80.ATL,type="win32",version="8.0.50727.4053" ,publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b" ,processorArchitecture="x86" " Pour plus d'informations référez-vous à Aide et support." est bien connu et beaucoup discuté sur le net et ne vient pas de nos produits. Je vous conseille de vérifier et d'installer les mises à jour de Windows 7. Le problème est discuté sur les forums, il y a des explications sur le site officiel du Microsoft.

Pourriez vous nous informer (cela serait utile aux autres internautes)

Dans l'attente de vos nouvelles.

Salutations.
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
06.10.10 12:30:48
To: Morestel

Bonsoir Morestel,

OK, je vais me mettre en recherche d'un moyen de résoudre cette erreur... intermédiaire...
Si vous avez connaissance d'un site qui en donne une bonne analyse et traitement, pourriez-vous me le conseiller s'il vous plaît ? Celui de Microsoft ?
Sitôt que je peux m'affranchir de ce problème, j'en fais part, OK.
Par ailleurs, je fais systématiquement les mises à jour de ma version Ultimate de Win7, je suppose donc que le souci est autre qu'un défaut de mise à jour du système ?

ILYA
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
08.10.10 03:30:58
To: Morestel

Bonjour Morestel,

Je reviens vers vous, car je ne résouds nullement le problème d'installation de votre correctif.
Pour ce que j'en comprends, votre correctif installe Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable.

Pouvez-vous alors confirmer mon idée suivante :

l'erreur d'installation n'est-elle pas liée au fait que j'ai DEJA en place dans ma machine Microsoft Visual C++, MAIS en version 2008 ? Ainsi, la DLL ATL80 est déjà stockée, et peut-être est-ce la cause de l'impossibilité d'installer une version antérieure de Microsoft Visual C++ ?

Vous est-il possible d'écrire un correctif qui ne fasse pas appel à une version ancienne de Microsoft Visual C++ ?

Merci pour votre aide,

ILYA
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
18.10.10 02:42:11
To: ilya


Bonjour ILYA,

Beaucoup de logiciels font appel Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable. Essayez s'il vous plaît la solution qui vous envoie sur le site du Microsoft

Salutations.
Messages: 7
Inscrivé: 19.09.2010
29.10.10 10:45:07
Morestel:
" Beaucoup de logiciels font appel Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable "

Bonsoir Morestel,
J'espère que vous lirez ce message, bien qu'il soit posté bien longtemps après votre dernier conseil !
J'ai une bonne nouvelle pour vous et pour moi... si on peut dire ainsi...
Mon retard pour vous répondre provient du fait que j'ai dû reconstruire totalement mon PC, mais je vous rassure, cela n'a rien à voir avec les difficultés que je rencontre avec AVS Video Editor... pardon, que je rencontrais, avec AVS Video Editor.
Non, j'ai dû reconstruire mon PC suite à des dysfonctionnements de certaines de ses fonctions majeures : restauration, sauvegarde à l'aide d'une image, ajout de fonctionnalités Windows et autres menus défauts désagréables.
Cette reconstruction m'a permis de découvrir ce que je crois être la cause de l'impossibilité qui était mienne, pour charger une vidéo mp4 dans AVS Video Editor.
En effet, sitôt mon PC remis en état, j'ai installé AVS Video Editor. J'ai alors constaté qu'en même temps que cette installation a eu lieu celle de...
... Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable !
Plus aucun problème pour charger une vidéo .mp4 et faire du montage avec !
Or, je suis formel, lorsque j'avais installé votre logiciel sur mon PC "précédent", il n'y avait pas eu d'installation de Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable !
A mon avis, cela provient du fait que sur mon PC "précédent", il y avait DEJA une version de Microsoft Visual C++ Redistributable en place, mais celle de 2008 (sans que je puisse savoir pourquoi elle était là... arrivée avec un logiciel X ?).
Je suppose donc que:
1- l'installation de AVS Video Editor sur mon PC "précédent" n'a pas été complète, probablement parce qu'il n'est pas possible d'installer une version antérieure de Microsoft Visual C++ Redistributable lorsqu'une version plus récente est en place ?
2 - AVS Video Editor ne fonctionne pas correctement avec une version de Microsoft Visual C++ Redistributable autre que celle de 2005 ?

Je ne sais pas si cette intuition est juste, je m'en remets à vous pour me dire si c'est exact !

Vu ce qui précède, j'ai une question à vous soumettre : si un jour ou l'autre j'installe un logiciel qui, comme le vôtre, nécessite l'utilisation de Microsoft Visual C++ Redistributable, mais dans une version plus récente que 2005, ce logiciel risque t'il de remplacer l'actuelle version 2005 par la sienne, partant de l'idée qu'il est plus logique de passer d'une version ancienne à une plus récente de Microsoft Visual C++ Redistributable, l'inverse n'étant pas possible comme je l'ai constaté ?
Que deviendra alors le fonctionnement de AVS Video Editor si le PC contient non plus la version 2005 de Microsoft Visual C++ Redistributable, mais par exemple la version 2010 ?

Je vous remercie si vous pouvez consacrer un moment pour me répondre !

ILYA
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
03.11.10 04:11:36
To: ilya


Bonjour ILYA,

Je vous remercie pour les informations fournies. Les versions 2005 et 2008 n'ont pas les mêmes composants. Certains logiciels nécessitent la présence de la version 2005, les autres celle du 2008. L'impossibilité d'installer la version 2005 est liée aux problèmes du Windows et non à la version 2008 déjà installée.

Salutations.
Messages: 1
Inscrivé: 25.09.2019
25.09.19 14:37:35
Quand je veux charger un film pris avec ma camera dans AVSyou, on me signale chaque fois qu'il y a erreur de format de fichier. J'ai désinstallé le programme; puis, réinstallé mais je ne sais toujours pas prendre ce que j'ai filmé avec ma camera.
Que puis-je faire?
Messages: 197
Inscrivé: 27.02.2019
18.10.19 09:55:53
To: nicole collard


Bonjour,

Veuillez spécifier le format du fichier.

Essayez de renommer le fichier et le dossier en utilisant des syllabes latines et des chiffres, placez le fichier d'entrée sur votre disque dur (bureau), informez-vous du résultat.
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  14