AVS4You.comSupportRèglesA propos de nous
    ENG English    FRA Français    DEU Deutsch
Messages: 2
Inscrivé: 28.07.2010
28.07.10 04:38:36
Bonjour,
Je suis en train de tester ce logiciel avec de la vidéo de mon caméscopes (fichiers MTS) en HD 720 . Le logiciel est simple et complet, une vrai réussite.
Il y a un seul bémol, je ne trouve pas en audio le moyen de réduire le son original et d'augmenter en même temps la musique rajoutée(mp3) sur la même séquence ....
Dans d'autres logiciel, on a des genre manette pour baisser le son original et d'accentuerl'autre (ou, vice versa) .
Ai je louper quelque chose ????

Autre question : peux ton enregistrer en format avchd sur DVD ??
merci d'avance
Messages: 2
Inscrivé: 28.07.2010
31.07.10 23:54:24
To: gaston0404


Je suis étonné que personne me réponde , mais j'ai trouvé la solution sur le net.
Je répète : comment augmenter ou diminuer le volume sur la bande son original du film ?? Voilà la solution :

1 - tu places normalement ta séquence vidéo avec le son sur la piste principale de ta table de montage ... ensuite tu rends muet ta piste audio.

2 - tu attrapes à nouveau la même séquences vidéo/audio mais cette fois -ci tu la places sur la piste audio/musique ... et forcement tu n'auras que le son mais sans l'image !

ensuite tu as vu qu'il y a une ligne qui apparait au centre sur la bande audio et bien si tu cliques dessus avec le bouton droit de ta souris elle devient rouge et à partir de ce moment , tu dois être capable en plaçant ta souris sur cette ligne rouge et en faisant un double clic gauche ; de pouvoir mettre des points de controle du volume.

Il suffit d'attraper l'un de ces points de controle pour augmenter ou diminuer le volume à un endroit choisi sur ta piste audio ... au final tu peux avoir une ligne rouge en forme de dent de scie comme sur la capture d'écran ci-dessous !
http://www.ipernity.com/doc/48532/509528

NB : tu peux ajouter des piste "musiques" ,; "surimpression images", "texte" ou "effets vidéo" en cliquant dans la partie grise au début de chaque piste

Sur la capture d'écran tu peux voir que j'ai ajouté une piste "surimpression vidéo" ce qui fait que j'ai en tout 3 pistes vidéo (1 piste principale + 2 pistes annexes) !

Tu peux aussi séparer l'audio de la vidéo en conservant le fichier audio sous forme de mp3 ...
===> clic droit sur une séquence avant qu'elle ne soit placé sur la table de montage (petite vignette) ===> tu cliques sur "exporter audio" et là tu aura une fenêtre pour enregistrer ton audio sous forme de mp3 !
Administrateur
Messages: 570
Inscrivé: 03.07.2008
03.08.10 05:26:17
To: gaston0404


Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages!

Serait-il possible de joindre la prise d'écran que vous avez faites à votre message sur le forum? Le lien que vous avez donné ne s'ouvre pas correctement (l'enregistrement est requis).

Dans l'attente de votre réponse.

Salutations
Connecté:
Utilisateurs:  0  
Invités :  168